La marque

Belge d’origine, Aurélie Garroy est installée en France depuis 2007 et maman d’une petite Capucine.

Après des études en stylisme et beaucoup d’autodidacte Aurélie Garroy créé vêtements et accessoires pour femmes. C’est à la naissance de sa fille en 2009 que la création pour les enfants est devenue une évidence. Elle créé sa propre marque en février 2012 , seule à la tête de cette entreprise qui grandit de jour en jour, et habille les enfants du 6 mois au 10 ans.

 

 

 

L’univers

Inspirée par ma fille, la vie au quotidien, les années 20-30 je dessine les collections au gré des saisons. Une garde-robe intemporelle remplie de douceur et de poésie. Des coupes simples, classiques et confortables pour des vêtements chics à porter tous les jours comme les jours de fêtes.

Les tissus en matières naturelles (essentiellement le lin et le coton) sont choisis avec soin pour leur douceur en privilégiant le confort de l’enfant. Des gammes de couleurs sobres et douces avec parfois une pointe de contraste. Les carreaux, les rayures ou les pois sont la ligne de conduite majeure d’une collection.

Les tissus proviennent essentiellement de France, parfois d’Italie. Je travaille petit à petit avec des matières certifiées GOTS par Ecocert ou OEKO-TEX® pour le bien être de l’enfant et l’environnement.



Les valeurs

Je réalise entièrement les dessins des collections  ainsi que les prototypes. Chaque modèle est ensuite fabriqué en France par des couturières indépendantes de ma région et moi-même. Les finitions sont réalisées avec grand soin. Le savoir-faire, les bonnes conditions et la proximité sont là les motivations de ce choix de production.

 

 

 Reportage complet sur le blog :  ♡♡♡ Les coulisses de l'atelier de La fabrique de Rilou ♡♡♡

Photographie ©Long Play Photographie / Clement Descubes

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer