Préambule :

Le présent site est la propriété de La fabrique de Rilou en sa totalité. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est interdite sauf autorisation préalable de La fabrique de Rilou.

Acceptation des CGV

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de La fabrique de Rilou pour l'ensemble des articles par des personnes physiques non commerçantes. En conséquence,toute personne commandant un produit proposé à la vente sur le site accepte les conditions générales de vente et en a pris connaissance préalablement à sa commande.

la fabrique de Rilou se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée sont celles acceptées par le lient au moment de la passation de sa commande.

Commander

Faites votre sélection en navigant dans les différentes collections de La fabrique de Rilou :

www.lafabriquederilou.com

 

Pour afficher la fiche d'un produit, cliquez sur son image. Choisissez la taille, la quantité et/ou le coloris souhaités, puis cliquez sur "commander".

 

Une fois votre panier rempli et que vous avez vérifier les informations des produits achetés, cliquez sur "Valider" pour valider votre commande.

 

La commande est validée une fois votre paiement reçu et ne sera traitée qu'à partir de ce moment.

 

Vous recevrez un email de confirmation de votre commande avec toutes les informations sur les produits, mode de paiement, condtitions de vente après validation de votre commande.

 

Prix et paiement

Les prix sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises et ne sont applicables qu'à la date de l'envoi de validation de la commande par le Client.

Les tarifs des fournisseurs de La fabrique de Rilou étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.

Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, des frais d'emballage cadeau, d'éventuelles offres promotionnelles et réductions personnelles, indiqués avant la validation finale de la commande.

 

Disponibilité

Dans le cas où les produits présentés sur le site de La fabrique de Rilou ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de votre dernier accès au site ou de l'envoi du formulaire de commande, La fabrique de Rilou doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l'éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de transfert du formulaire de commande et de paiement du prix, La fabrique de Rilou fera le nécessaire pour rembourser la somme que vous aurez avancée.

 

Livraison

La fabrique de Rilou reste propriétaire des Produits livrés jusqu'à leur paiement complet par le Client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des Produits, au transfert au Client des risques de perte ou de détérioration des Produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.

 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à La fabrique de Rilou. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

La fabrique de Rilou ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Les commandes passées en ligne via le site sont relevées chaque jour du Lundi au Vendredi. La fabrique de Rilou fait son maximum pour traiter et expédier les commandes dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés, néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer jusqu'à 7 jours ouvrés.

 

La fabrique de Rilou informe ses Clients que ces délais d'expédition ne comprennent pas les samedi, dimanche et jours fériés.

Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs Produits indisponibles ainsi que un ou plusieurs Produits disponibles, La fabrique de Rilou expédie la commande dès réception de l'ensemble des produits qui constituent la commande. Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.

Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des Produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

 

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités,  à l'exception des frais de retour. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client.

La demande de retour peut s'effectuer :

- En contactant La fabrique de Rilou, par le formulaire de contact, par courrier électronique, en nous indiquant le numéro de commande,  avec le nom et les informations de l'article que vous souhaitez nous retourner, ainsi que la raison de ce retour. La demande de retour du Client sera ensuite étudiée et par retour de mail, La fabrique de Rilou enverra une confirmation en indiquant l'adresse où renvoyer les articles retournés.

 

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de transport qui restent à la charge du Client.

Confidentialité

Les informations nominatives relatives au client sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes. La fabrique de Rilou s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Conformément aux dispositions de la loi n° 98-536 du 1er juillet 1998, portant transposition dans le code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9/CE du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données, La fabrique de Rilou est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données composant le présent site. En accédant au présent site, le client reconnaît que les données le composant sont légalement protégées, et, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998 précitée, s'interdit notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur tout type de support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant au site auquel il accède.

 

Loi applicable

Les conditions générales de vente et le contrat sont régis par la loi française.